Comportements inconvenants: Le Jaraaf sanctionné à nouveau

0

La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), par l’entremise des procès-verbaux numéros 28, 34 et 36 rendus publique ce mardi 7 janvier 2025, a sanctionné le Jaraaf, l’AS Pikine et le technicien de l’AS Kaffrine Makane Ndiaye pour divers comportements inconvenants. Pour le vice-champion du Sénégal c’est encore une lourde sanction

Décidément le Jaraaf de Dakar n’a pas encore fini avec la discipline sur le terrain. Après la lourde sanction de la CAF qui l’oblige à recevoir à huis-clos au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio en coupe de la confédération, voilà que l’équipe du président Cheikh Seck se signale à nouveau au plan local. En tout cas la Commission de discipline de la fédération sénégalaise de football n’a pas elle aussi été tendre avec Jean Remy Bocandé et ses coéquipiers.

Elle a tout simplement sanctionné le Jaraaf de deux matches à huis-clos dont un avec sursis, plus une amende de 500.000frs CFA à payer avant son prochain match. Des sanctions qui résultent du « comportement inconvenant » (jet de pierres) de ses supporters lors du match en retard (8e journée) du championnat pro de ligue 1 contre l’AS Pikine au stade de Yoff. L’AS Pikine aussi a eu sa dose de sanction pour les mêmes faits avec cette amende de 150.000frs CFA qui lui a été infligée et qui devra être payée avant son prochain match.

Par ailleurs en Ligue 2, l’entraîneur adjoint de l’AS Kaffrine, Makane Ndiaye, est interdit de vestiaires et de banc de touche pour trois (3) matches. Il est reproché au technicien du club du Ndoucoumane d’avoir tenu des « propos injurieux » envers les arbitres. C’était lors du match de son équipe perdu (2-0) sur la pelouse de Thiès FC, lors de la 8e journée.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.