Matam: Le PASTEF étale ses tentacules avec l’engagement du Docteur Aliou Sene DG CROUS de Bambey

0

Les camarades d’Ousmane Sonko continuent de savourer leur victoire après que le Pastef ait obtenu la majorité qualifiée à l’Assemblée Nationale avec ses cent trente députes. A Matam, l’objectif est de hisser très haut la flamme du Pastef sous la houlette de Aliou Sene qui a été l’artisan de l’unité et de la victoire du Pastef a Nawel dans la commune de Matam.

Trois semaines après la tenue des élections législatives offrant au PASTEF la majorité a l’Assemblée Nationale, les partisans du Premier Ministre Ousmane Sonko Jubilent toujours et retrouvent leurs marques dans la région de Matam. L’objectif pour les responsables de la formation politique au pouvoir, est d’inverser la tendance pour étaler ses tentacules dans les différentes communes de la région Nord. 

Des élections que le PASTEF a perdu dans le Fouta mais ce n’est pas faute de n’avoir pas combattu. La grande majorité des communes est encore sous le contrôle de l’APR et ce jusqu’à quand. Une question qui mérite d’être posée car il reste encore deux ans pour organiser les élections locales

Dans la commune de Matam, le PASTEF sous la claire voyance du Docteur Aliou Sene par ailleurs Directeur General du CROUS de Bambey a tenu tête aux leaders de l’ancien régime dirige alors par Macky Sall. Ce qui lui a valu une victoire nette et sans bavure au niveau du quartier de Nawel. Dans cette zone, l’écart de voix entre le Pastef et l’APR est de cent vingt-sept voix, ce qui n’est jamais arrivé pour un parti au pouvoir. Sur l’ensemble des trois bureaux de vote que compte le quartier Nawel, Pastef est devant avec 500 voix alors que Takku Wallu a obtenu 373 voix. Une situation impensable il ya de cela quelques années.

Force est de constater que la tournée de quarante-huit heures effectuée par la tête de liste nationale Ousmane Sonko à Matam a été d’un apport considérable pour la victoire de PASTEF à Nawel et du coup, a réussi à réduire les scores dans les autres quartiers de la commune de Matam. L’exemple le plus patent s’est passe au quartier Gourel Serigne ou sur les deux bureaux de vote, Takku Wallu a obtenu 164 voix et que Pastef les patriotes a eu 119 voix. Et l’écart s’est aussi réduit à l’école Matam 1 ou l’opposition n’a battu le Pastef que par cinquante voix. Lors du meeting de clôture du Pastef tenu a Nawel, Aliou Sene était accompagné de Barka Cissé, Ibrahima Ba Tepe, de Mamadou Sy et Cire Ba, tous de Pastef et la mobilisation des populations a été de taille.

Aliou Sene responsable politique de Pastef à Matam a aussi joué un rôle capital dans l’organisation du parti. Pour dire que le Directeur General du CROUS de Bambey a été l’artisan de l’unité et la victoire du parti d’Ousmane Sonko a Nawel. Non seulement il a multiplié les portes à portes lors de la campagne électorale mais il a surtout réussi à mobiliser les troupes au niveau de la Commune. Docteur Aliou Sene n’a pas fermé l’œil tout le temps qu’a duré la campagne électorale est a été fortement soutenu par les populations de la commune de Matam pour hisser le Pastef au sommet. En atteste les propos d’Amadou Sy Fall jeune Pastefien à Matam qui a salué les efforts consentis par Aliou Sene pour ces élections législatives. « La politique que mène Aliou Sene est une politique de développement. C’est une personne engagée qui appui fortement les populations de Matam et surtout les jeunes à lutter contre le chômage. Nous osons espérer que le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le Premier Ministre Ousmane Sonko peuvent compter sur lui a Matam grâce à son dynamisme » a ajoute Amadou Sy Fall qui appelle les populations à s’unir autour du Docteur Sene pour le triomphe du Pastef dans la Commune et dans la région de Matam.

Des propos confirmés par les populations du quartier Nawel qui comptent accompagner le DG du CROUS de Bambey dans sa politique pour bâtir un parti fort et dynamique dans la région. « Nous nous mobiliserons pour porter le Pastef à Matam et tous les jeunes et femmes sont derrière Aliou Sene pour soutenir la vision du Gouvernement de Bassirou Diomaye Faye dirige par Ousmane Sonko est c’est bien possible » a dit Moussa Thioubou de Nawel.

Pour l’heure, les partisans de Ousmane Sonko se mobilisent à Matam et préparent activement les prochaines élections locales pour aller à l’assaut des communes dirigées encore par l’opposition.

Des cellules ont été formées dans les différents quartiers de la ville de Matam et l’option choisie est de bâtir l’unité autour du Docteur Aliou Sene pour aller de l’avant.

Amadou Issa KANE

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.