Présentation du 3ème album à titre posthume de Omar Mané du Groupe musical Balante Njama Naaba : «Nous n’avons pas le droit de baisser les bras ni de trainer le pied après son décès»
«BININO » signifie Hommage aux femmes en langue ballante est le nom du nouvel album (3ème) à titre posthume du groupe musical «Njama Naaba». Composé de dix (10) titres, il traite quasiment toutes les questions sociétales et dont le coût global est estimé à plus de 3000.000FCFA.
Le groupe musical Balante Njama Naaba compte poursuivre son bonhomme de chemin malgré le décès de son lead vocal, Omar MANE.
« Sans Omar Mané beaucoup de gens disent que le groupe va disparaitre nous artistes, nous nous sommes rencontrés, et avons décidé qu’il n’est pas question que nous trainions le pied. Qu’il faut plutôt continuer sur cette lancée » a expliqué Malamine Mané membre du groupe musical Njama Naaba par ailleurs claviste.
Il l’a fait savoir lors de la présentation de cet album au public et à la presse le lundi 15 juin au centre culturel régional plein comme un œuf.
« Omar n’est pas là mais nous allons continuer parce que nous savons ce que cela fait aux populations ».
Le groupe a décidé de continuer à œuvrer dans la construction de salles de classes au profit des potaches (élèves).
Ceci à travers son concept « un concert une salle de classe », pour leur assurer de bonnes conditions d’études, dans son concept « un concert une salle de classe ».
« Si des gens ouvrent tardivement et ferment tardivement les classes c’est parce qu’il pleut. Dans certaines localités il n’ya même pas de salle de classe ou de bureau pour le directeur, dans d’autres elles sont fermées suite au conflit » a-t-il rappelé.
Suffisant pour de dire qu’ils ont un art (la musique) qui doit servir aux populations. « Nous comptons continuer sur cette lancée pour que nos neveux, nièces reprennent les classes et puissent étudier dans de bonnes conditions. Avec des classes où ils se sentiraient à l’aise » a t-il rassuré.
Rappelons que le groupe Njama Naaba, à travers ce même concept à pu construire plus de quinze (15) salles de classes.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 305 times, 1 visit(s) today