Djimo Souaré tête de liste départementale Takku Wallu Goudiry: Un quatrième mandat sous le signe de l’unité et de la gratitude
Un Boundou fort et un Sénégal prospère ce sont les mots du patron du conseil départemental de Goudiry. Il signe en même temps un quatrième mandat à l’hémicycle. Le député a également salué le travail inlassable de la coalition Takku Wallu et de l’inter-coalition Samm Sa Kaddu.
M. Souaré a ainsi salué le soutien indéfectible du maire de Goudiry, Thiedel Diallo et a souligné que leur détermination a été le socle de leur campagne.
Djimo Souaré s’est adressé aux habitants du département de Goudiry, exprimant sa gratitude après sa réélection pour un quatrième mandat en tant que député. Ce succès, selon lui, est avant tout celui des populations locales et de la diaspora, unies par un engagement commun pour un avenir prospère. La fidélité et la dignité ont prévalu avec plus de maire sur les 14 qui n’ont pas quitté les prairies de l’opposition pour le pouvoir.
La coalition Takku Wallu Sénégal dirigée dans le département de Goudiry par Djimo Souaré, par ailleurs président du conseil départemental, a remporté les élections législatives dans le département de Goudiry avec 10.616 voix devant le parti Pastef (au pouvoir) qui a totalisé 7.457 voix, selon les résultats de la commission départementale de recensement des votes.La coalition Jamm ak Njariñ de l’ancien Premier ministre Amadou Ba est arrivée troisième avec 2.286 voix suivie de la coalition Nafoore créditée de 808 voix.
Dans un geste d’ouverture, Djimo Souaré a exprimé sa volonté de collaborer avec toutes les forces politiques, y compris le parti Pastef, vainqueur au niveau national. Il a souligné l’importance d’une démocratie vivante et mature, enrichie par la diversité des voix et des opinions.
Ce quatrième mandat, Djimo Souaré le voit comme un pacte de confiance renouvelé avec les habitants du Boundou et de la région de Tambacounda. Il s’engage à défendre les intérêts et les aspirations de tous, promettant de ne jamais trahir cette confiance sacrée.
Alors que le Boundou célèbre cette victoire collective, le député réitère son engagement à tracer les chemins du développement, avec un seul objectif: un Boundou fort et un Sénégal prospère.
Demba Sidibe