Ameth Diallo: « Il est temps que le Sénégal ait une Assemblée nationale forte et indépendante »

0

« Gokh Yu Bees » est une coalition mise en place par un natif de la commune de Nguékhokh, Ameth Diallo. La liste de la coalition « Gokh Yu Bess » dont la tête de liste nationale est bien son leader, Ameth Diallo, est en lice pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Pour les besoins de la campagne électorale, la tête de liste nationale de « Gokh Yu Bees » a sillonné la moitié des régions du Sénégal pour convaincre les citoyens à voter sa liste.
Le leader de Gokh Yu Bees » s’est rendu, samedi, dans le département de Mbour. Dans cette circonscription administrative, Ameth Diallo est allé à la rencontre des éleveurs de Nguékhokh avant de faire cap sur Sindia pour une tournée-marathon à travers les villages de Kegniabour 1 et 2, Sorokhape et Guéreo. Cette zone est dénommée la zone du Safi. Il a été accompagné par le responsable local, Mamadou Sène alias Diockel Sène, titulaire sur la liste nationale « Gokh Yu Bees ». Partout où la caravane est passée, les populations ont mis l’accent sur leurs préoccupations. Et sur place, Ameth Diallo s’est d’abord réjoui de leur mobilisation avant d’expliquer les enjeux de ces prochaines élections. A l’endroit de toutes les populations rencontrées, il leur a demandé de voter la liste « Gokh Yu Bees ». À la fin de la journée, la tête de liste nationale « Gokh Yu Bees » a tiré le bilan à mi-parcours de deux semaines de campagne. Selon Ameth Diallo la campagne est très satisfaisante. « Après deux semaines, nous sommes satisfaits des messages que nous avons délivrés aux sénégalais sans pour autant tomber dans des dérivés et des derapages », s’est-il plu à dire. Aussi, il a indiqué qu’ils ont constaté que dans les départements, les bases de « Gokh Yu Bees » travaillent de façon soutenue et à permettre à ce que » leur liste ait une majorité ou un grand nombre de députés à l’assemblé nationale ». Ameth Diallo, a signalé qu’après leurs discussions avec les populations, beaucoup d’entre elles ont décidé de voter la liste « Gokh Yu Bees » et cela a été l’une des plus grandes satisfactions des moments de campagne. Mettant l’accent sur le type de député que le Sénégal doit avoir, Ameth Diallo a laissé entendre: « Aujourd’hui, nous sommes à un tournant historique. Depuis l’indépendance le Sénégal a toujours le même type de député. Des députés qui sont dédiés à leurs partis politiques soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition ». Selon lui, il n’est plus question d’avoir « une assemblée nationale inféodée envers le pouvoir exécutif ». Pour la tête de liste nationale « Gokh Yu Bees », il est temps que le Sénégal ait une assemblée nationale forte, indépendante et capable de réaliser l’équilibre et la séparation des pouvoirs. « Il est important de ne pas donner la majorité au pouvoir exécutif car ils ont suffisamment d’armes et d’instruments pour exécuter ce qu’ils ont promis aux sénégalais », a-t-il poursuivi. Aussi, Ameth Diallo a dit qu’ils sont totalement confiants. Selon lui, cette campagne a été une belle expérience pour leur organisation. « Gokh Yu Bees », a-t-il fait savoir.

Oumar Ngatty BA

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.