L’appel video de Macky Sall: L’intrusion du candidat tête de liste de la coalition « Takku Wallu Sam Sa Kaddu »
Hier dimanche lors de leur assemblée générale aux berges du Sine, alors que la coalition « Takku Wallu Sam Sa Kaddu était en pleine assemblée générale de démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées, le président Macky Sall a fait une intrusion pour galvaniser les troupes. Ce, à travers un appel video qui a agréablement surpris les nombreux militants et militantes qui se sont mobilisés à la mythique place des Berges du Sine. Une belle occasion pour les un et les autres d’entendre encore la voix de leur mentor.
Macky Sall leur a lancé un appel vibrant à se ceindre les reins pour la gagne. Il a expliqué la motivation qui a conduit à cette inter coalition de différentes alliances qui ont les mêmes idéaux pour aller ensemble à l’assaut de la nouvelle assemblée nationale. ‘
L’ex président estime « qu’il faut tout faire pour que le parti au pouvoir ne soit majoritaire. Au risque de voir le Sénégal sombrer à cause d’une mal gouvernance. Puisque, comme vous l’avez tous constaté les populations éprouvent déjà beaucoup de problèmes de survie ».
Le président sortant du Sénégal a ainsi formulé des recommandations à l’endroit des responsables dont il a eu à citer certains pour leur engagement et leur détermination à ses côtés dans tous les combats qu’il a eu à mener tout au long de son magistère à la tête du Senegal et bien avant ces étapes cruciales. Macky Sall a saisi la balle pour entonner avec ses militants son bak traditionnel: « Wathiatia fagnine fagne fagne ta wathiathia ».
Mohamadou Sagne