Hors de sa base affective, la Linguére de Saint-Louis tenue en échec par le Jamono de Fatick
La Linguére de Saint-Louis n’a pas gagné pour son entrée en lice de la saison 2024 /2025.
L’équipe fanion de la capitale du nord a partagé les points avec le Jamono de Fatick (1- 1) pour le compte de la première journée de la ligue sénégalaise de football professionnel.
Un match très disputé joué a Kebemer qui s’est soldé sur un match nul (1-1).
Mené suite à un but du Guinéen de Jamono Balla Fodé Kamara à la 35e mn de jeu, les hommes de El Hadji Massamba Cissé ont longtemps couru derrière le score avant de remettre les pendules à l’heure à la 85e minute de jeu. Le but de l’équipe Saint-Louisienne a été marqué à la 83e mn de jeu par Elhadj Boubacar Fall entré en cours de jeu qui a repris de la tête un coup franc bien exécuté par Elhadj Djibril Gueye.
L’entraîneur des Samba-Linguere a félicité ses poulains qui, selon lui ont bien réagi.
Selon lui, le résultat est acceptable dans la mesure où les débuts de championnat sont souvent difficiles.
« On a souffert , mais en championnat, on a le temps de rectifier et de travailler davantage. C’était dur pour nous mais on a su revenu au score. Ce qui est à saluer », a-t-il expliqué.
Massamba Cissé a déploré le manque de réalisme de ses joueurs qui ont manqué beaucoup d’occasions en première mi-temps.
Il a assuré que la mayonnaise va prendre forme avec le temps.
Revenant sur les objectifs de l’équipe, le technicien précise que cette année, la Linguére compte faire partie du Big four et redonner envie aux supporters pour qu’ils viennent soutenir l’équipe.
Pour rappel, la Linguére de Saint-Louis a reçu le Jamono de Fatick au stade municipal feu Issa Mbaye Samb de Kebemer.
Ce après la non homologation du stade Mawade Wade a cause de l’état défectueux de sa pelouse qui ne répond plus aux normes de la ligue sénégalaise de football professionnel.
Malgré tout , une forte mobilisation a été notée du côté des supporters saintlouisiens.
Et le président du club Bamba Ba n’a pas lésiné sur les moyens en mettant à la disposition des supporters plus de 11 bus. Ce qui a permis à l’équipe d’avoir un soutien indéfectible de son public.
Bolo Diaw