Keur Madiabel: Remise de fournitures scolaires et de cartes de couverture maladie au personnel municipal

0

Keur Madiabel: C’est au pas de charge que le maire de la commune a fait une pierre deux coups pour remettre de cartes de couverture maladie au personnel municipal et des fournitures aux établissements scolaires.
Cela s’est passé le vendredi 11 octobre 2024 dernier. Abdoulaye Diatta a organisé à 11h une cérémonie de remise des cartes de couverture maladie au profit de l’ensemble du personnel de la mairie.

Un geste généreux qui s’inscrit dans une volonté d’améliorer le bien-être des agents municipaux en leur facilitant l’accès aux soins médicaux de qualité. Grâce à cette initiative louable, plus d’une cinquantaine de collaborateurs ont pu recevoir ces cartes de couverture, offrant une prise en charge de 90% des frais médicaux. « Cette mesure vise à alléger les charges de santé pesant sur nos agents, tout en leur assurant une meilleure protection sociale », a souligné l’Edile de Keur Madiabel lors de la cérémonie, empreinte de convivialité et de reconnaissance.
Une satisfaction unanime des bénéficiaires a été notée du fait l’importance d’un tel geste visant un accès à la couverture médicale ce qui représente un soulagement considérable pour les employés.
Ce qui du coup, renforce ainsi le lien de confiance et de solidarité au sein de la municipalité de Keur Madiabel.
Toujours, dans cet élan de solidarité, une dotation de fournitures scolaires a suivi en soutien à l’éducation avec pour destination, les écoles primaires et coraniques « Daara » de la ville.
Cette distribution, qui fait suite à la journée de désherbage et de désinfection des établissements éducatifs organisée par la mairie, et qui s’est déroulée dans un climat de satisfaction et de gratitude de la part de l’ensemble du personnel éducatif.
Un budget de 5.499.892 FCFA TTC, a été consenti à cet important lot de matériel scolaire remis aux directeurs d’écoles primaires et de daaras. Ce qui permet de renforcer ainsi les moyens pédagogiques mis à disposition des enseignants pour le bon déroulement des activités éducatives.
Le maire a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement de la mairie en faveur de la réussite des élèves et de l’amélioration continue des conditions d’apprentissage à Keur-Madiabel.

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.