Célébration de la journée setal sunu école à Dahra Djoloff: Le ministre El Malick Ndiaye invite les populations à la citoyenneté pour un changement qualitatif du pays.

0

Accompagné d’une très forte délégation, le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens El Hadji Malick Ndiaye est venu célébrer ce samedi à Dahra Djoloff la journée setal sunu école.
Selon le ministre El Malick Ndiaye, c’est sous l’impulsion de son Excellence le Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye Diakher Faye qu’il est venu dans le Djoloff pour marquer la journée nationale de setal sunu reew alors que ce 05 d’octobre 2024 coïncide avec la journée setal sunu école .A l’en croire, la journée setal sunu école retient un intérêt capital car elle permettra aux élèves de pouvoir démarrer tranquillement l’année scolaire et de pouvoir respecter le “Ubi Tey Jang Tey” . L’occasion saisie selon El Malick Ndiaye de retourner à la source ( école élémentaire Maguette Ndiaye) où tout à démarrer pour lui car c’est dans cet établissement qu’il a fait son cycle élémentaire.Egalement une opportunité pour lui, de rendre hommage à son maître de Ci Abdoulaye Guisse qui a guidé ses premiers pas .Lors de cette journée de setal sunu école, le ministre El Hadji Malick Ndiaye n’a pas manqué d’encourager l’ensemble du personnel enseignant et professoral pour qui d’après lui, malgré les difficiles conditions, un travail remarquable est en train d’être abattu

A rappelér qu’à l’occasion de cette journée setal sunu école, le patron national des infrastructures et des transports terrestres et aériens a réceptionné une salle informatique toute moderne au CEM Angle l’ Islam.

Àl’en croire, c’est dans le but de positionner les enfants sur le numérique afin que ces derniers soient demain de véritables vecteurs de développement . Le lycée Franco arabe de Dahra Djoloff qui est une école d’excellence a été visite par El Malick Ndiaye et sa délégation. Sur place, le ministre El Hadj Malick Ndiaye a constaté de visu les difficiles conditions de travail du personnel car il n’ y a pas de bloc administratif ni de salle informatique dans ce temple du savoir.Neanmoins El Malick Ndiaye déclare avoir pris note et promet de rendre compte à qui de droit.

Une déclaration non moins importante à l’issue de sa tournée, le ministre El Hadji Malick Ndiaye d’inviter les populations à cultiver la citoyenneté pour un changement qualitatif du pays mais aussi pour une meilleure condition de vie. Poursuivant El Hadji Malick Ndiaye de dire qu’il prône un sursaut patriotique et citoyen pour changer le pays. A cet effet, plus de 1296 vilages du département de Linguere sont recensés pour les doter chacun un drapeau national à ce que la citoyenneté reste dans le cœur. El Hadji Malick Ndiaye a promis à chaque délégué de quartiers d’avoir un drapeau national.

Bathie Ndiaye Linguere

About Post Author

Visited 6 times, 3 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.