La CIAR réaffirme son soutien sans équivoque au Pastef
Avec le PASTEF, la Convergence d’Idées et d’Actions autour de la République (CIAR) a participé avec la coalition ’’Diomaye Président’’ à cette victoire sans contestation de l’élection présidentielle.
Une victoire, fruit de la maturité et du courage du peuple sénégalais, mais aussi et surtout, de la résilience du parti PASTEF.
Le soutien sans équivoque et sans prétention aucune de la CIAR a été et reste un choix de conviction et d’engagement. Il s’agissait pour la CIAR de participer à neutraliser un régime prédateur et sanguinaire, de surcroît valet des occidentaux.
La CIAR milite pour la mise en place d’un Etat-civilisation qui conserve sa souveraineté, ses cultures ainsi que ses traditions adossées à une gouvernance démocratique.
Il était donc de notre devoir de nous investir dans la prise du pouvoir par le PASTEF qui s’analyse en un coup d’arrêt définitif porté aux fossoyeurs de la République.
Au final, pour la CIAR, soutenir le PASTEF c’est dire non à la gabegie, à la démagogie, à la violence et la haine.
La CIAR note que le programme de PASTEF est exigeant mais il est surtout réaliste, adapté aux enjeux de demain et bâtisseur d’une société libre, unie et confiante en elle-même.
Voilà pourquoi nous nous engageons, avec PASTEF, à bâtir un pilier solide et non moins loyal à la future majorité et rejetons, sous toutes ses formes, le marchandage et la trahison politiques.
Fait à Saly, le 25/06/202
Pour le Bureau Politique, le Président.
Boucar DIOUF