Afrobasket U18 / Des quarts de finales de feu aujourd’hui: Ce sera contre l’Egypte à 15h30 GMT

0

Les « Lionceaux » du Sénégal abordent aujourd’hui les matches couperets dans cet Afrobasket U18 qui se déroule à Prétoria en Afrique du sud. Et pour des quarts de finales la tendance sera encore à la gagne. Cette fois-ci ce sera contre l’Egypte leader du Groupe B. L’entraineur national Sir Parfait Adjivon et ses joueurs en sont conscients.

Ce sera finalement contre l’Egypte que le Sénégal va disputer les quarts de finales contrairement au Maroc que nous avions annoncé dans notre édition d’hier. Ayant validé leur ticket à l’issue des matches de Groupes face au Cameroun, les « Lionceaux » sénégalais vont maintenant aborder les matches où le calcul ne sera pas permis. Car il suffit tout simplement de gagner pour aller en demi-finale ; le contraire serait la porte de sortie et le retour à la maison avant terme.

Après la journée de repos d’hier, nos jeunes basketteurs vont reprendre le collier pour un match décisif contre l’Egypte qui est sortie première de son Groupe B. Mais tout comme le Sénégal, l’Egypte comptait cinq points à la fin de la phase de Groupes avec deux victoires et une défaite. Toutefois, si les « Lionceaux » ont terminé deuxième du Groupe A, les « Pharaons » se sont eux, emparés de la première place du Groupe B. Du beau duel en perspective sur le parquet de Prétoria.

Et le technicien sénégalais a mis déjà ses protégés dans le bain en soulignant que ce tournoi continental leur permet de montrer leur potentiel. « Il y a aussi un grand enjeu car les pays participants veulent également se qualifier à la coupe du monde qui se disputera en Suisse l’année prochaine », avait-il dit à l’entame de cette compétition. En attendant, place à ce match de quart de finale très attendu entre sénégalais et égyptiens.

Cheikh Fantamady Keita

Les quarts de finales d’aujourd’hui : Maroc-Angola, Rwanda-Cameroun, Égypte-Sénégal, Mali-Nigéria.

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.