Sénégal Numérique SA: Cheikh Bakhoum passe le témoin à Isidore Diouf

0

Après 10 ans passés à la tête de l’ex-Agence de l’Informatique de l’Etat devenue Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum passe le témoin à Isidore Diouf, nouvellement nommé Directeur général de SENUM SA à l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 15 mai 2024. Trois semaines après, l’installation du nouveau Directeur et la passation de service avec son prédécesseur se sont déroulées successivement ce vendredi 7 juin 2024 au siège de Sénégal Numérique SA sis à Pikine Technopôle.

Le nouveau leader chargé de guider la politique numérique du pays défini par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a exposé les grandes lignes de sa vision. Il considère le numérique comme un moteur de développement à tous les niveaux (économique, industriel, sanitaire, éducatif, etc.) et place Sénégal Numérique, « une entreprise stratégique de l’Etat », au cœur de cette transformation.

Le Président du Conseil d’Administration de Sénégal Numérique SA, Professeur Diégane Sène, a présidé la session d’installation de M. Diouf dans ses fonctions de Directeur Général de Sénégal Numérique SA. A la suite de ce rituel républicain, les deux directeurs généraux ont eu un long tête-à-tête marquant le début de la passation de service, en présence de la représentante de l’Inspection des Affaires Administratives et Financières du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.