Ligue 1: Le Jaraaf n’a pas su profiter de la défaite de Teungueth Fc

0

La 24e journée du championnat pro de ligue 1 n’a encore rien décidé quant au titre de champion ou de relégués. C’est dire donc que les deux dernières journées mettront encore plus de pression les équipes concernées par les deux situations.

Rien ne bouge aussi bien en tête du classement qu’au bas de l’échelle. C’est la conséquence des résultats enregistrés à l’issue de la 24e journée du championnat pro de ligue 1. C’est comme si cette fin de parcours se faisait un malin plaisir de prolonger encore le suspense. En effet, le leader Teungueth Fc (46 pts) qui avait la possibilité de prendre le large et distancer confortablement ses dauphins, a chuté lourdement devant l’As Pikine (1-3) au stade Alassane Djigo. 

Mais c’est dire que l’équipe Rufisquoise avec toujours ses 46 points, avait un semblant de baraka puisque son dauphin, Jaraaf (42 pts), n’a pas profité de l’aubaine offerte en partageant les points avec le 11e du classement, Jamono Fatick (25 pts). Une défaite pour Teungueth Fc qui diffère ainsi son sacre attendu par toute la communauté Rufisquoise, après celui de 2021. En bas du classement, et parmi les équipes qui luttent pour le maintien, seule la lanterne rouge, Diambars Fc, a pu gagner son match en s’imposant devant Guédiawaye Fc (2-1) qui a perdu complétement du terrain dans la course au titre.

Une 24e journée pauvre en buts puisque seuls 11 ont été marqués et sur les 7 matches, deux victoires seulement ont été enregistrées. Deux dernières journées (25e et 26e) très chaudes en perspective donc.

Cheikh Fantamady Keita

Résultats de la 24e journée

Dakar SC / Génération Foot 0-0, Diambars / Guédiawaye FC 2-1, US Gorée / Linguère 0-0, Sonacos / US Ouakam 0-0, Jaraaf / Jamono Fatick 0-0, AS Pikine / Teungueth FC 3-1, Casa Sports / Stade de Mbour 2-2

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.