Chérif Samsidine Boune Aidara président de l’A.C.C «Le Président n’a fait qu’un acte de Chef d’Etat mais ce sont les musulmans, les populations qui doivent porter ce combat»
C’est en marge de la 1ère édition de son gamou Ziarra, sur initiative de son président Chérif Boune Samsidine Aidara qui a fait cette déclaration. En présence du Gouverneur adjoint Moussa Diagne chargé du développement. Et on pouvait noter comme thème : «La tolérance, la solidarité islamique».
Chérif Boune Samsidine Aidara président de l’Association Citoyenne Chérifienne (A.C.C également porte parole de la famille chérifienne trouve sage la décision du Président Macky Sall d’envoyer des soldats à Yémen.
« Nous lançons un appel à tous les descendants du prophète, de la terre de s’unir et d’accompagner les musulmans à aller se défendre » a insisté Chérif Samsidine Boune Aidara.
«Nous apprécions cette décision du Chef de l’Etat qui est entrain de se positionner en tant que leader de l’Ouma islamique. C’est une façon de défendre la pierre noire, sacrée qui est la Kaba et si nous n’avons pas eu la chance de participer à la construction de la Kaba, nous sommes interpelés à la défendre, la protéger» a-t-il expliqué.
Il lance un appel à tous ceux qui disent et pensent que le Chef de l’Etat ne devait pas envoyer nos vaillants soldats.
« Quand il s’agissait d’aller faire le bon voisinage au temps de Charlie hebdo, les gens étaient d’accord qu’il fallait le faire au nom de fraternité. Et ces mêmes musulmans veulent dire qu’il n’est pas question d’aller défendre des musulmans, pas question d’aller défendre le Coran, la souna du Prophète (PSL), nous pensons qu’il y’a deux types de musulmans au Sénégal » a-t-il lancé.
Pour cela demande t-il aux gens de se ressaisir étant donné que c’est un vaillant combat. « Nous avons une arme qui constitue nos prières et nous sommes prêts à y laisser nos vies ».
D’après Chérif Boune Samsidine ceux qui brandissent que l’argument brandi par le Chef de l’Etat n’est pas valable réfléchissent en terme d’intérêt des États.
« Mais le Président de la République Macky Sall n’est pas entrain de régir en tant que Chef d’un Etat, mais en tant que Président d’une communauté musulmane. Parce que c’est combat des musulmans et s’il ne l’avait pas fait, on le lui aurait demandé, on lui aurait obligé de le faire ».
Selon lui, il suffit demander aux populations ceux qui sont prêts à défendre la Kaba et on verra personne qui dira non. Se demande t-il maintenant si nos soldats veulent y aller on ne peut pas les accompagner par des prières.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 64 times, 1 visit(s) today