Ouverture de la campagne électorale: Mansour FAYE appelle à la mobilisation pour une campagne sans violence.

0

Lors de l’ouverture de la campagne électorale, Mansour Faye, coordinateur départemental de la coalition Benno Bok Yakar à Saint-Louis, s’est adressé à la presse locale pour discuter des questions actuelles au Sénégal et à Saint-Louis.

Le ministre-maire de la ville tricentenaire a abordé le sujet des attaques contre la presse, qualifiant cet acte de “phénomène à bannir” nécessitant une lutte collective. Pour garantir des élections pacifiques, le coordinateur départemental de la coalition a appelé à la mobilisation de tous les acteurs en faveur d’une campagne sans violence.

“Il s’agit d’un acte à bannir et que nous dénonçons. La campagne peut se dérouler sans violence”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la préservation du patrimoine à Saint-Louis, le maire a exhorté les natifs de la vieille ville à prendre en compte la valorisation des particularités historiques de la première capitale de l’AOF.

“Saint-Louis doit conserver le label de patrimoine mondial de l’UNESCO. En tant que natifs de Saint-Louis, nous devons également valoriser ce patrimoine”, a-t-il souligné.

Il convient de rappeler que lors de l’inauguration du siège auxiliaire de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Président Macky Sall avait exprimé des inquiétudes quant aux transformations et constructions risquant de compromettre le statut particulier de l’île de Saint-Louis. Il avait alors lancé un appel à la population et aux autorités locales, soulignant l’urgence de préserver le statut de l’île de Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Mansour Faye a informé que des réflexions sont en cours avec l’UNESCO pour la préservation de ce patrimoine historique, notamment par la mise en place d’un plan de sauvegarde au sein de sa municipalité.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 137 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.