Libération tous azimuts de prisonniers: Les autres villes pas encore servies

0
Le Sénégal, en ce moment, ressemble à un fil tendu sur une gerbe de feu. Bien évidemment, des efforts, allant dans le sens de retrouver la paix et la sérénité du pays ont été consentis. Des centaines de prisonniers ont recouvré la liberté. Et la vague venant du côté de Reubeus continue de déferler. Sauf qu’elle tarde encore à atteindre les prisons de l’intérieur du pays. Dans ces geôles de l’intérieur, croupissent jusque -là des prisonniers qui semblent laissés en rade par « ce programme spécial de libération de prisonniers ».
Joint ce venfredi matin par pressafrik, Seydi Gassama d’Amnesty international Sénégal, s’alarmait déjà sur la situation de ces mineurs à la Mac de Ziguinchor. Et cela dure presque depuis deux ans. « Nous savons qu’à Ziguinchor, il y a énormément de prisonniers, y compris des mineurs. Certains ont même passé et réussi leur Brevet en prison. Jusqu’ici le procureur s’est opposé à leur libération. Donc toutes ces personnes doivent être libérées immédiatement », confiait monsieur Gassama au bout du fil. Poursuivant, le droit de « l’hommiste » d’ajouter », nous ne sommes pas encore au courant d’autres personnes libérées à l’intérieur du pays. C’est pour cela que nous demandons que ces libérations puissent concerner les autres prisons du Sénégal ».
La série de libération des prisonniers est fortement attendu dans des villes comme Ziguinchor. Cette ville du Sud du Sénégal dont Ousmane Sono est maire a payé un lourd tribut lors des manifestations. Rappelons que vendredi dernier, Landing Diédhiou Camara a trouvé la mort pendant qu’il manifestation sa désapprobation contre le report de l’élection présidentielle.

About Post Author

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.