Envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite : Tanor embarque le Ps, Aïssata Tall Sall esseulée

0

embarque

Ousmane Tanor Dieng a convaincu le Secrétariat exécutif du Parti socialiste de la justesse de la mesure prise par le chef de l’Etat, Macky Sall, d’envoyer 2100 soldats en Arabie Saoudite. “Il nous a livré des informations que nous ne connaissions pas et une analyse exhaustive de la situation. Il a convaincu l’écrasante majorité des membres du Secrétariat national exécutif. 

Ainsi, la seule réponse qui s’imposait, partant de nos relations, est celle du Président de la République. Nous sommes convaincus que la position du Sénégal est juste et appropriée”, déclare le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane.

Une position qui est aux antipodes de celle de Me Aïssata Tall Sall, députée à l’Assemblée nationale, ancienne porte-parole du Ps.

Lundi dernier, le maire de Podor avait soutenu qu’elle ne comprend toujours pas l’opportunité d’une telle décision, promettant de faire revenir le chef de la diplomatie sénégalaise et le ministre des Forces armées devant l’hémicycle.
«Cette séance est sans débat, nous ne faisons que prendre acte. C’est ce que dit l’article 79. Mais je pense que dans les prochains jours, je prendrai la responsabilité de faire revenir ici à l’Assemblée nationale, et le ministre des affaires étrangères et le ministre des Forces armées, pour qu’on nous explique les raisons de cette intervention», avait-elle déclaré.

Wilane soutient que Me Aïssata Tall Sall est libre de ses décisions. “Elle est dans son rôle de députée. Elle est libre. Nous pensons que dans le Ps, il y a un nouveau type de député. On ne leur dicte pas ce qu’ils disent”, réagit le maire de Kaffrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *