CAN 2023: Un bus de journalistes victime d’un grave accident

0

En effet, un bus transportant une cinquantaine de journalistes présents sur place pour couvrir la CAN a été victime d’un accident près d’Abidjan au petit matin. Tous rentraient de Yamoussoukro, où ils avaient assisté aux matchs Guinée-Sénégal (0-2) et Angola-Burkina Faso (2-0) quelques heures plus tôt au Stade Charles-Konan-Banny. D’après les premières informations, le véhicule a quitté la route pour s’encastrer dans le mur d’un entrepôt. Les premières photos de l’accident sont assez impressionnantes et témoignent de la violence du choc (vitre avant brisée, vitres latérales “explosées”).

Deux blessés graves

Par la suite, le comité local d’organisation de la CAN (COCAN) a donné plus de précisions dans un communiqué. « Nous regrettons d’informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin. Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères. Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé », a indiqué l’instance. D’après certains témoignages, le chauffeur roulait à une vitesse excessive.

Afrik-Foot

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.