Présidentielle de 2017 : L’Afp Italie choisit Malick Gakou

Le moins que l’on puisse dire c’est que Malick Gakou draine un monde fou derrière lui. Après son exclusion de l’Alliance des forces de progrès (Afp) avec douze autres de ses camarades, nombreux sont ceux qui prennent faits et causes pour l’ex numéro 2 des progressistes.
Les responsables de coordinations de l’Afp Italie sont montés au créneau pour exiger la candidature de leur parti à la présidentielle. Dans un communiqué reçu par la rédaction de Seneweb, les camarades de Ibrahima Kébé choisissent Malick Gakou.
« Nous, soussignés Ibrahima Kébé, coordinateur national de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) Italie, Matar Diop, adjoint coordinateur national et l’ensemble des responsables de coordinations d’Italie, après analyse de la situation qui prévaut actuellement au sein du parti, condamnons, avec la dernière énergie, la décision unilatérale imposée au bureau politique du 10 mars 2014 et l exclusion illégale et injuste de certains de nos camarades », lit-on dans le communiqué.
« Nous ne pouvons cautionner une non-candidature de l AFP à l élection présidentielle de 2017. De ce fait, nous soutenons la candidature de notre camarade de parti El Hadj Malick Gakou à la prochaine élection présidentielle de 2017 », déclarent les progressistes d’Italie.