L’armée sur l’envoi de soldats au Yémen : “Tous les risques et menaces ont été pris en compte

0

general

L’armée rassure l’opinion sur la décision du Président de la République d’envoyer 2100 soldats au Yémen. Le colonel Abou Thiam, patron de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) est monté au créneau pour rassurer. “Nous sommes des militaires et le chef suprême des armées a étudié, en même temps que le général, Chef d’Etat major général des armées, les possibilités qui nous étaient offertes. 

Nous le faisons, encore une fois, avec une légitime fierté, avec beaucoup d’engagement et de détermination à réussir cette mission. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’aura de notre pays à travers ce choix. C’est ce que nous avons eu à faire sur la scène internationale qui se perpétue à travers cette décision”, réagit-il sur les ondes de la Rfm.

“Les risques, les menaces ont été pris en compte. C’est après avoir mesuré tous ces risques que la décision a été prise”, fait-il comprendre, assurant que leurs obligations internationales n’entameront en rien leur impératif de sécuriser leur pays et leurs concitoyens

Sur les ondes de Sud Fm, le patron de la Dirpa ajoute que, au besoin, l’armée mobilisera “ce qu’on appelle une réserve mobilisable susceptible d’être déployée sur le terrain à tout moment”. “L’armée travaille et prévoit plusieurs scénarii. Ce qui fait que nous sommes en avance sur les préparatifs. Le personnel est déjà ciblé”, explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *