Enfance: La fédération Pencum Ndakaru en partenariat avec Child Fund/Sénégal offre 50 machines à coudre

0

pencum

La fédération Pencum Ndakaru en partenariat avec Child Fund/Sénégal a procédé mercredi  22 avril 2015 à une remise de 50 machines à coudre à 50 jeunes couturiers. La cérémonie officielle qui a eu lieu à Yoff était riche en couleurs et a réuni populations de la localité, autorités administratives et coutumières.

Au total ce sont 50 jeunes qui ont pu bénéficier de 50 machines à coudre, d’un coût global de 4 millions 500 milles francs, offertes gratuitement par la Fédération Pencum Ndakaru qui est une entité faîtière qui fonctionne en réseau constitué de 6 associations de 28 ans d’expériences.

«Depuis juillet 2012, nous assistons plus de 4700 enfants âgés de 0 à 24 ans démunis, exclus et vulnérables issus de familles défavorisées» a soutenu le Président de la Fédération Pencum Ndakaru.

«Nous appuyons nos cibles, enfants, familles et communautés, dans les domaines aussi variés que l’éducation et la formation, la santé, le renforcement du pouvoir économique des ménages, la promotion et la protection des droits de l’enfant etc.» a-t-il expliqué.

Auparavant, le Président a précisé que son organisation «a commencé le partenariat avec Child Fund depuis 30 ans à travers des projets d’école appelés PDEF (Programme de Développement, de l’Enfance et de la Famile».

En outre, M. Issa Dia, Manager de la Fédération Pencum Ndakaru a rappelé que son association qui regroupe 6 entités de la région de Dakar existe depuis septembre 2011. «Nous intervenons avec le partenaire Children depuis 29 ans, dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des droits de l’enfant et dans le domaine du développement économique des familles bénéficiaires» a-t-il martelé.

«On a pu construire des points de développement intégrés de la petite enfance pour accueillir ces enfants qui sont issus de familles démunis et qui n’auraient pas pu accéder à une éducation de  qualité.

Nous en avons  construit 3 dès cette année ci d’un coût global de plus 100 milliards, aussi chaque année, nous payons des frais de scolarités pour des enfants dans les centres de formation, dans les écoles, aussi nous prenons en charge les enfants dans le domaine de la santé à hauteur de 70 pour cent au moins, aussi chaque année nous achetons des fournitures scolaires pour l’ensemble des enfants qui sont dans les écoles» a-t-il conclu

About Post Author

Visited 388 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.