Mali: Au moins deux morts après des tirs d’obus à Tombouctou

0
Au moins deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées jeudi après des tirs d’obus sur la ville de Tombouctou, dans le nord du Mali, déjà sévèrement éprouvée par un blocus imposé par des jihadistes, a affirmé l’armée malienne dans un communiqué.
« La ville de Tombouctou vient de recevoir des tirs d’obus terroristes cet après-midi du 21 septembre 2023. Bilan provisoire: 2 morts et 5 blessés », dit le communiqué officiel.
ONU : Mamadi Doumbouya appelle la CEDEAO à cesser de se mêler de politique
Le président de transition de la République de Guinée a profité de la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, pour adresser un message sans équivoque à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
En effet, dans son discours, Mamadi Doumbouya a soutenu que « la CEDEAO est allée au-delà de son mandat, interférant trop souvent dans les affaires politiques de manière inappropriée ».
Selon la « Nouvelle tribune » qui rapporte l’information, l’essentiel de son discours a tourné autour de la souveraineté et de l’indépendance des États africains face aux entités supranationales comme la CEDEAO. Le nouvel homme fort de la Guinée a exhorté l’organisation sous-régionale à « rester en dehors des affaires politiques internes » des États membres.
Pour lui, de telles ingérences ne font qu’exacerber les tensions et retarder la croissance et le développement.

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.