Gamou de Kaolack: La Senelec met un budget de 1,8 milliards pour un accès total á l’électricité

0
De 800 millions au cours de la dernière édition du Gamou annuel de la commune de Kaolack, le directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitèye a dégagé cette année une enveloppe d’un milliard 800 millions de francs pour les besoins de couverture du Maouloud en énergie électrique.
Ce montant d’investissement a été rendu public hier, jeudi, à l’occasion de la traditionnelle visite d’inspection du directeur général de la Senelec dans les foyers religieux pour voir de près l’état d’exécution des travaux de la Senelec, rapporte le journal SudQuotidien. Mieux le respect des engagements que la société nationale d’électricité avait pris lors des dernières réunions préparatoires de ce grand événement religieux.
Ainsi dans le cadre de ce contrat, la Senelec se dit persuadée que l’essentiel de ses engagements a été respecté à un pourcentage près. Car, au point de vue de la qualité des services rendus et en termes d’éclairage public, treize (13) nouveaux postes ont été installés sur le périmètre communal de Kaolack à côté d’une linéaire de 73 kms de ligne pour raccorder les ménagés qui jusque-là ne disposaient pas d’un accès direct à l’électricité. Une initiative qui a d’ailleurs permis à la société d’offrir du service à une population de 500 ménages à faibles revenus.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.