Antoine DIOME annonce 23 milliards FCFA pour la 2e phase des travaux d’assainissement

0
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, accompagné de sa délégation, a participé à la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, qui s’est tenue ce mardi chez Keur Serigne Fallou, non loin de la Grande Mosquée.
 D’après M. Diome, le Magal revêt une dimension à la fois spirituelle, économique et socio-culturelle. « Cette année, on estime que plus de cinq (5) millions de personnes ont convergé vers Touba pour participer à cet événement majeur. C’est pourquoi, à l’approche du Magal, le Président de la République a donné l’ordre d’accompagner le comité d’organisation présidé par Serigne Bass Abdou Khadr, afin de fournir le soutien nécessaire pour garantir le succès de cet événement. Cela comprend des efforts dans les domaines de l’eau, de l’électricité, des routes, et de tout ce qui contribuera à la réussite du Magal », a-t-il affirmé.
M. Diome a également tenu à rappeler les efforts du Président Macky Sall en faveur de Touba au cours de ses deux mandats. « Ces efforts ont touché divers secteurs, notamment les infrastructures, avec la construction de l’autoroute Ila Touba. Dans le domaine de l’assainissement, des travaux ont été effectués dans les environs de la Grande Mosquée et de nombreux quartiers qui étaient souvent sujets aux inondations. Un investissement de 23 milliards a été consacré à la deuxième phase de ces travaux qui sont en cours », a-t-il rappelé.

About Post Author

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.