La zone touristique intégrée de Pointe Sarène livrée en fin 2016 (ministre)
L’aménagement de la « zone touristique intégrée » de Pointe Sarène (ouest) sera effectif et l’espace livré aux acteurs du tourisme au plus tard en fin 2016, a assuré lundi le ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, le directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (PSE) et les directeurs généraux d’Agence de gestion des routes (Ageroute) ont signé des « contrats de performance » en vue de l’aménagement de ce site touristique situé dans le département de Mbour.
La SONES (eau), l’ONAS (assainissement), la Sonatel (téléphonie) et la Direction de l’environnement et des établissements classés ont signé les contrats.
Abdoulaye Diouf Sarr a invité tous les services concernés à respecter les engagements que la signature des contrats appelle de leur part, surtout en ce qui concerne les délais des travaux.
Aussi leur a-t-il demandé de participer régulièrement aux travaux de suivi-évaluation de l’aménagement de la zone touristique de Pointe Sarène, sous l’égide de son département.
La réalisation de ce projet touristique fait partie des plus grands projets du PSE, selon M. Sarr.
La « maîtrise d’ouvrage » du projet est assurée par la Société d’Aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO).
« Cinq complexes hôteliers » seront construits à Pointe Sarène d’ici à la fin de 2016, dans le but de « diversifier l’offre touristique » du pays, a précisé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.