RUSSIE: Le chef du groupe Wagner affirme contrôler plusieurs sites militaires en Russie après avoir lancé une rébellion armée

0
Le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine a affirmé être entré, samedi 24 juin, dans le quartier général de l’armée russe dans la ville de Rostov, centre clé pour l’assaut russe contre l’Ukraine, et avoir pris le contrôle de sites militaires, dont un aérodrome. «Les sites militaires de Rostov sont sous contrôle, y compris l’aérodrome», explique-t-il dans une vidéo publiée sur Telegram. Il avait annoncé samedi être entré en Russie pour renverse le commandement militaire. 
Le président russe va «bientôt» s’adresser à la nation «Poutine va faire une allocution bientôt», a déclaré aux agences de presse russes le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov.
Des mesures de sécurité renforcées dans plusieurs régions russes. La capitale russe, la région de Rostov, voisine de l’Ukraine, et celle de Lipetsk, ont annoncé samedi des mesures de sécurité renforcées. Les autorités ont appelé les habitants de Rostov à ne pas se rendre en centre-ville. Des images et des publications en ligne font état d’hommes en armes aux abords de bâtiments officiels.Les services de sécurité russes ouvrent une enquête pour «appel à la mutinerie». (Franceinfo)

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.