Y’en a marre parle de la visite du lutteur Eumeu Sène en Gambie

gambie

​A la suite de sa victoire sur Balla Gaye 2, le lutteur Eumeu Sène était la semaine dernière chez Yahya Jammeh, en Gambie, qualifiée de «pays de la terreur» par les organismes de défense des droits de l’Homme.

En marge de la conférence presse hier, Fadel Barro a promis «d’aller sensibiliser le lutteur pour lui montrer le vrai personnage de l’homme fort de Banjul». «Peut-être qu’il ne sait pas vraiment le climat qui prévaut en Gambie. Mais en Gambie, on voit un homme qui oppresse son Peuple. Mais nous allons sensibiliser Eumeu Sène qui est notre ami pour lui montrer le vrai caractère de Jammeh», promet le coordonnateur de Y’en a marre selon le Quotidien

Membre de l’Ong Article 19, Khady Diallo s’engage à soutenir cette initiative. «Eumeu Sène doit être sensibilisé, certains artistes sénégalais ont déjà été sensibilisés, car ils ne comprennent pas les enjeux. Nous continuerons avec ce travail de sensibilisation. Beaucoup de gens ignorent les crimes de Yahya Jammeh. Le lutteur est son ami certes, mais on ira le sensibiliser sur les actes de Yaya (Jammeh) qui reste un dictateur qui viole les droits citoyens», explique-t-elle.
En outre, Fadel Barro a soldé ses comptes avec les détracteurs dudit mouvement qui soutenaient que Y’en a marre n’ose pas aller défier Jammeh chez lui. Il précise : «Ce qui se passe en Gambie est déplorable, nous condamnons avec fermeté la dictature de Yaya Jammeh, nous nous sommes rendus au Congo sur invitation et nous continuons à combattre l’injustice. Nous suivons de très près ce qui se passe en Gambie, Y’en a marre l’a d’ailleurs dénoncé à travers des chansons.»

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today