Reprise des hostilités en Casamance : Echanges de tirs entre l’armée et des éléments rebelles

0

patrouille

Après l’accalmie de ces dernières semaines, les armes lourdes ont encore parlé dans le Sud du pays, dans les villages de Emaye et Suganar, département de Oussouye. Un accrochage qui se serait soldé par plusieurs blessés dans les rangs des éléments rebelles attribués au chef de guerre César Atoute Badiate, même si l’on ignore pour le moment le bilan définitif.

«Tout a éclaté quand des combattants du Mfdc qui étaient venus dans nos villages pour assister à une cérémonie traditionnelle, ont, sur leur chemin du retour, rencontré une patrouille de l’Armée. Il s’en suivra des échanges de tirs nourris entre les deux camps», relate un habitant de Emaye, cité par le quotidien L’Observateur.

Une reprise des hostilités qui risque de porter un coup dur au processus de paix en Casamance.

Pour les populations plus que jamais préoccupées par leur sécurité, «il faut que les acteurs concernés, l’Etat, le Mfdc et les négociateurs s’accordent sur le contenu à donner au processus de paix. Faute de quoi, on ne finira jamais de tourner en rond».

 

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.