Inauguration du nouveau centre d’accueil des enfants: Le FAP en croisade contre le travail précoce des filles
Le centre d’accueil des enfants du quartier Kandé de Ziguinchor sera inauguré le samedi 11 avril 2015 sous la présidence du préfet du département. C’est à l’actif de la structure d’accueil des enfants dénommée FAP (Futur Au Présent) en relation avec des partenaires comme la commune de Ziguinchor.
Le centre permettra aux petites filles de sortir du travail précoce et d’avoir accès à l’éducation. Une maison de protection pour les enfants.
« Elles seront prises en charge du lundi au samedi soit elles sont à l’école soit elles sont chez nous. Elles vont arrêter de vendre dans les rues et seront sous notre protection » a indiqué Mme Marine Fourrier directrice exécutive de la dite structure. « Elles vont bénéficier d’un encadrement idéal » a-t-elle conclu.
Les tranches d’âge varient entre 06 et 12 ans, du CP au CM2 pour les remettre à niveau et leur donner une base solide. Elle a en outre rassuré qu’elles seront entièrement prises en charge dans leur structure et arrêteront d’être dans les rues.
About Post Author
Visited 56 times, 1 visit(s) today