Riz : Senhuile envisage d’emblaver 2000 hectares

0

aissatou

Senhuile Sa a mis en culture 300 hectares d’arachide certifiée et elle prévoit d’ici 2015 de cultiver 1000 hectares de riz et 1000 hectares de mais. Ces productions sont destinées à la vente sur le marché local.
Le directeur général de l’entreprise agricole Senhuile, Massimo Castellucco a indiqué, mardi, sa volonté de porter à 2000 ha dans deux ans les 450 ha de riz emblavés cette année.
« Nous avons comme objectif d’emblaver 2000 ha de riz d’ici deux ans contre 450 cette année, a rajouté M. Castellucco lors d’une visite guidée des chantiers engagés par sa structure ». La stratégie de Senhuile Sa est construite autour d’une production agro-alimentaire diversifiée à grande échelle. Pour la campagne agricole 2015/2016, l’entreprise va se concentrer sur la production d’arachides, produit national symbol du Sénégal, pour contribuer au capital semencier, mais aussi de riz et de mais, toutes les deux destinées aux besoins alimentaires du pays.En tout état de cause, Senhuile a opté d’accompagner l’Etat dans sa volonté d’atteindre l’autosuffisance en riz et au renouvellement du capital semencier en arachide en aménageant 500 ha de cette spéculation, a estimé son nouveau directeur général. Senhuile Sa entamera aussi la production de soja et fera les premiers tests pour évaluer la possibilité de produire du tournesol et de la luzerne.
Aissatou Ba

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.