Fatick: le port de Dakhounga sera réceptionné en juillet, selon le gouverneur
La réception du port de Dakhounga, initialement prévue en fin mars, est reportée au mois de juillet, a annoncé Souleymane Cissé, gouverneur de la région de Fatick, soulignant que cette infrastructure va impulser une dynamique de développement local.
« La réception des travaux du port de Dakhounga est prévue au mois de juillet », a-t-il dit, samedi, à la fin de la cérémonie de prise d’armes marquant la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Le thème de la fête nationale porte, cette année, sur: »La formation dans les Forces de défense et de sécurité : focus sur les Ecoles ».
Le gouverneur a souligné qu’à côté de ce port, « un complexe frigorifique sera implanté Foundiougne ». Souleymane Cissé est d’avis que les chantiers du président de la République pour la région de Fatick »sont nombreux ».
Le Sénégal, selon lui, doit être fier de ses forces de défense et de sécurité qui »se sont beaucoup illustrées de par leur professionnalisme » dans le domaine du maintien de la paix dans la résolution de différents conflits à travers le monde ».
« Nous devons tous être fiers de nos forces de sécurité et de défense qui ont eu à montrer leur qualité, leur professionnalisme dans le domaine de défense de notre pays mais aussi dans le domaine du maintien de la paix au-delà de nos frontières », a-t-il dit.