Représentativité: Bras de fer entre les syndicalistes de la gare routière de Ziguinchor
Des syndicalistes affiliés à la CNTS ont barré et bloqué les activités au niveau de la porte lieu de collecte des fonds. Ousmane Thiam Alias Thiamas de la section locale de CNTS/FC de revenir sur les raisons qui ont poussé à ce blocage : « Nous ne sommes pas d’accord que le candidat sortant continue de manager notre argent ». Juge t-il cela anormal «parce qu’après avoir avisé toutes les autorités administratives et locales, on ne parvient pas à avoir gain de cause».
Ces derniers demandent purement et simplement des élections locales communales départementales ou régionales. «Les candidats ont décidé de bloquer les fonds que le candidat sortant est entrain de manager et que justice soit faite entre le candidat sortant et les dix autres parce que le mandat du candidat sortant est fini depuis quatre (04) mois».
Du coté du Syndicat Mère la CNTS, les responsables parlent de provocation d’après Abdoulaye Ba SG du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Ziguinchor. «Je suis très surpris d’entendre que le président sortant refuse d’organiser des élections». Selon lui ces derniers refusent d’aller en élections parce qu’ils refusent d’être battus.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 37 times, 1 visit(s) today