Education: Le Réseau Jappalé Sama Gokh de Hann Bel- air offre 220 cadeaux aux élèves méritants
Les membres du Réseau Jappalé Sama Gokh ont organisé leur première édition de remise de cadeaux ce samedi, aux meilleurs écoliers de la commune de Hann Bel-Air. La présidente de ladite association, Mme Fatou Koma Cissé, par ailleurs responsable APR, a pris cette initiative en partenariat avec des canadiens de l’Association Sarah.
Cet évènement visant à faire plaisir aux enfants s’est tenu en présence autorités dont le parrain Mr Yoro BA responsable APR Commune de Hann Bel-Air, le Maire Babacar Mbengue, Mr Abdou Mboup coordinateur CAR (Cercle des Actions Républicaines)-Natangué, le représentant du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et plusieurs personnalités de la localité.
Pour cette première édition, un minimum de 220 cadeaux a été distribué aux enfants venus des différents quartiers de Hann Bel-air. «Mieux vaut tard que jamais ; les cadeaux devaient être reçu le 25 décembre de Noel, mais ils viennent d’arriver du Canada l’opportunité a été saisie ce jour pour venir en aide aux enfants de la localité », a soutenu Mme Ndèye Marie Dieng.
Et, Mr Mohamed Touré, Conseiller en communication de l’Association née il y a trois années, a souligné que Jappalé Sama Gokh est devenu un Réseau dont ses démembrements s’étendent jusque dans la banlieue dakaroise ; à Keur Massar, Yeumbeul, Pikine, Guédiawaye et même à Yarakh, Ngor, Ouakam, etc. « La prochaine fois, nous y prendrons plus tôt, pour que la cérémonie puisse coïncider effectivement avec le jour indiqué », a ajouté Mr Touré…