Procès de Karim Wade contre Alboury Ndao : Le tribunal à l’écoute du réquisitoire du Procureur

0

ALBOURY

Le procès de Karim Wade contre l’expert Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel de Dakar reprend aujourd’hui, après que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dans son verdict rendu lundi, a écarté les 47 milliards qu’on reprochait à Karim Wade d’avoir planqué dans un compte de Singapour. Les juges n’ont pas été convaincus par les “révélations” de l’expert alors que ce sont ces accusations qui avaient valu à l’ancien ministre d’Etat une seconde mise en demande suivie un mois plus tard d’une seconde inculpation.

 Le substitut du procureur, qui avait demandé le renvoi pour préparer son réquisitoire car ayant reçu des documents en cours d’audience, devra se prononcer aujourd’hui en faveur de l’accusation, Karim, ou de la défense, Alboury. Ou tout simplement se rapporter à la décision du tribunal. Il reviendra alors aux avocats d’Alboury Ndao de battre en brèche les accusations de “faux et usage de faux en écriture privée et d’escroquerie au jugement” pour lesquelles l’expert est poursuivi. Un expert qui avait avoué devant la barre qu’il n’avait aucun élément qui atteste que Karim Wade est le propriétaire de ce compte, si ce n’est le rapport que ses sapiteurs lui ont donné. Ce qui a poussé Karim Wade à lui réclamer 47 milliards de dommages et intérêts.

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.