Cour d’appel : Le procès de Massaly renvoyé au 28 avril

0

salyfall

Mamadou Lamine Massaly, le “jeune wadiste” n’est pas encore sorti de prison. Il devra encore rester plus d’un mois à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar) avant que la Cour d’appel ne statue sur son cas.

Inculpé le 27 février dernier par le Procureur de la République pour outrage et diffamation à l’encontre de la gendarmerie avant d’être placé sous mandat de dépôt, il avait obtenu ,trois jours plus tard, une liberté provisoire, décidée par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais le procureur de la République avait automatiquement interjeté appel, le clouant ainsi en prison. Après un premier renvoi, la Cour d’appel devait statuer, hier, sur la liberté provisoire que le juge lui avait accordée. Mais du fait qu’il y a un avocat qui vient nouvellement de se constituer dans le dossier, le juge a renvoyé l’affaire jusqu’au 28 avril prochain. Massaly reste ainsi en prison, le tribunal des flagrants de Dakar qui doit le juger, ne pouvant le faire tant que la Cour d’appel n’a pas statué sur le recours du parquet.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.