Avocat de l’Etat dans l’affaire Sonko/Adji Sarr, Me El Hadj Diouf ne décolère pas. Il  considère que les ‘’robes noires’’ du leader du Pastef, hier en audition par le juge d’instruction font  dans la manipulation et la mauvaise foi

Pour lui, c’est une procédure normale et ‘’tout le monde  savait déjà que le juge ne pouvait pas l’arrêter et le faire placer sous mandat’’, affirme Me El Hadj Diouf. Mais ses conseils ont fait comme si Ousmane Sonko était au bord de la potence. ‘’Ce qui dénote d’une volonté réelle et réfléchie de le positionner comme une victime alors même que la confrontation entre les parties n’a pas encore lieu’’. Me El Hadj Diouf ne comprend pas que ses confrères s’emportent dans des déclarations qui, à son avis sont en porte à faux des exigences de l’Ordre des avocats et occultent délibérément des faits présents dans le dossier Sonko/Adji Sarr

Pour Me El Hadji Diouf, ‘’la procédure normale suit son cours. Sonko devait être auditionné, il l’a été. Ensuite, il y aura des confrontations entre lui, la gérante de Skeet Beauté. Ces confrontations qui sont utiles pour qu’on sache ce qui s’est passé auront lieu. Enfin le juge saura ce qu’il aura à faire en fonction des éléments à sa disposition parce que lui seul connaît le dossier en profondeur.

Il pourra donc apprécier de la suite à donner. Je ne suis pas devin pour savoir s’il va décider que l’affaire sera jugée en Chambre correctionnelle de la cour d’Assises ou s’il y aura non lieu’’. Me El Hadj Diouf reste de conclure : ‘’Pour moi, tout le reste  n’est que manipulation. Il y a trop de manipulation dans ce dossier. Et celle-ci, contrairement à ce que beaucoup pensent, vient  du camp de Sonko qui se veut se faire passer pour un agneau alors que c’est un loup’’.

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.