Nouveau rebondissement dans l’affaire Miss Sénégal

0
L’Ong Jamra rétropédale. Après avoir porté plainte contre l’organisatrice de Miss Sénégal, Jamra a reculé en retirant sa plainte contre Amina Badiane.

Selon Les Echos, c’est par une lettre adressée au Commissaire de la Sureté urbaine de Dakar, Bara Sangharé, que Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra a demandé l’arrêt des poursuites contre Amina Badiane.

« La Présidente du Comité « MISS SÉNÉGAL », Aminata Badiane, avait fait l’objet d’une plainte de la part de l’Ong Islamique JAMRA, suite à des propos indécents, qui avaient créé des vives indignations dans l’opinion publique, faisant « L’APOLOGIE DU VIOL », condamnée par l’article 252 du Code Pénal. Elle a fait amende honorable et a présenté ses excuses, … », affirme le vice-président de l’Ong, dans sa lettre.

Mame Mactar Guèye justifie le retrait de la plainte de Jamra : « Étant donné que Jamra offre présentement ses bons offices dans divers chantiers de Médiations sociales, ayant abouti, grâce à Dieu, à réconcilier différents segments sociaux en brouille : Troupe Soleil Levant/Lamine Ndiaye, Fatoumata Ndiaye Fouta Tampi/sa fille Thiaba Mbaye, sans oublier la réintégration effective des 40 agents radiés de l’UCG, etc., pour ne pas paraître inconséquent dans notre présente démarche de pacification de l’espace public, Jamra décide de retirer sa plainte contre la présidente du Comité Miss Sénégal ». 

Rappelons que Fatima Dione (21 ans) qui avait remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, a déclaré dans la presse être victime de viol. Pis, elle s’en serait sortie avec une grossesse dont elle ignore l’auteur.

Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques sur le comité d’organisation dudit concours national de beauté, d’autant plus que les langues ont commencé à se délier avec d’autres témoignages de victimes présumées d’abus sexuels ou de harcèlement.

 senenews

About Post Author

Visited 102 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.