Les femmes de Ziguinchor au chevet des femmes détenues de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor.
Les femmes de Zig-net services et toutes structures confondues de la commune sont venues en appoint aux femmes détenues de MAC de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor (MAC).
La cérémonie de remise symbolique des dons a eu lieu en face des locaux de la Mac. Ils sont composés de produits phytosanitaires, d’écran plasma, effets vestimentaires, ustensiles de cuisine entre autres d’un montant global de 300 000FCFA.
Madame Ndiaye Seynabou Sadio responsable de Zig-net services présidente du comité d’organisation de marteler que c’est une action pérenne et annuelle.
«C’est après avoir fait un état des lieux avec les femmes de la Mac que nous avons jugé de leur venir en aide ». Rassure t-elle que ces actions vont faire tâche d’huile dans les départements.
L’Inspecteur Aliou Ciss directeur de la Mac de Ziguinchor s’est réjoui du geste des femmes et à demander aux autorités et autres couches confondues de faire autant pour soulager les populations carcérales. «Ce n’est pas parce qu’ils sont prisonniers qu’ils sont mauvais, mais sont dans une situation de correction » a t-il rappelé. Il estime qu’avec ce don les conditions seront améliorées.
Il a annoncé une très prochaine cession de formation au profit des femmes détenues de la Mac de Ziguinchor.
Un geste qui entre dans le cadre de la journée de la Femme à Ziguinchor.
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 35 times, 1 visit(s) today