Trophy Tour à Dakar: Matar BA veut en faire un événement populaire

0

Le ministre des Sports a fait face à la presse ce mardi avec les responsables des IBS (Industrie des boissons du Sénégal), embouteilleur exclusif de Coca-Cola et organisateur du Trophy Tour à Dakar. Le trophée de la Coupe du monde sera à Dakar les 6 et 7 septembre. Et Matar Ba s’attend à un événement grandiose.

“Comme pour la précédente édition (en vue du Mondial 2018), je souhaite que l’arrivée du trophée soit un évènement populaire à la hauteur de l’intérêt et de l’espérance que nous plaçons aux Lions. Le Mondial, pour nous, démarre le 6 septembre. Et il faut gagner le match de la mobilisation. Ce sera le premier acte et je pense que le dernier sera son retour à la fin de la Coupe du Monde”, a-t-il dit.

Ce qui en fait un moment inédit est que le trophée du Mondial trouvera celui de la CAN 2021, dejà dans la capitale depuis la victoire historique sur l’Égypte en finale. Selon le ministre, il s’agit d’un enjeu de communication et de consolidation de la culture de paix mais aussi de consécration de la politique du chef de l’État en termes d’infrastructures sportives et autres.

L’étape sénégalaise du Trophy Tour débute le mardi 6 septembre à 10h avec l’accueil à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass puis la présentation au Palais avec le président Macky Sall et enfin la présentation au public au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose.

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.