Aminata Touré a été  nommée à la tête de l’Assemblée nationale. L’information a été donnée par nos confrères de   Dakarleaks.

Dans un article publié aujourd’hui et visité par limametti, Dakarleaks soutient que celle qui est considérée la dame de fer à été  choisie par le président Macky Sall pour diriger le perchoir de la 14e législature

En effet, selon des sources de Dakarleaks, l’information sera confirmée dans les jours à venir. Avant cette nomination, plusieurs acteurs politiques avaient plaidé pour qu’elle occupe ce poste. Ancien PM et ministre de la Justice du Sénégal, Mimi Touré ne pouvait qu’occuper le poste de l’Assemblée nationale, égale à son rang. Mimi sera la première femme à occuper ce poste au Sénégal. Mais pour qui connait le chef de l’APR, une décision de dernière minute pourrait fausser tous les calculs. Selon des proches du Palais, Macky peut mélanger les dés selon ses préférences et convictions.

limametti.com

 

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.