​Transparence sur les Industries Extractives : le Sénégal est un pays jeune qui peut jusqu’en 2017 produire son 1er rapport

0

extractives

Il s’agit pour les acteurs de la société civile réunis à Dakar de voir comment ces ressources minières pourraient être dépensées pour améliorer les conditions de vie des populations, particulièrement dans les communautés où les exploitations de ces ressources prennent place. Il importe pour eux de voir quelles sont les conditions de vie des populations dans le monde rural, notamment dans les régions de Kédougou et de Thiès, pour apporter une différence significative.
Pour expliquer le retard du Sénégal, seul pays qui ne s’est pas encore conformé à l’UEMOA, Mr Cheikh Tidiane TOURE, coordinateur de EITI Sénégal dira : «le Sénégal est un pays jeune dans l’Initiative de Transparence sur les Industries Extractives (EITI) pour avoir adhéré seulement l’année dernière ».
Suivant les échéances de l’étude, le Sénégal a jusqu’en 2017 pour produire son premier rapport et qu’il satisfait les critères identifiés et indiqués par le mécanisme. Cependant, Mr Touré a souligné que le secrétariat est en train de travailler pour produire déjà un rapport intérimaire.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.