Macky SALL “décroche” 5 députés de la coalition Yewwi et Wallu

0

À quelques jours de la formation des groupes parlementaires, les déchirures fondamentales qui opposent la coalition YEWWI d’Ousmane SONKO et la coalition WALLU de Me Abdoulaye Wade éclatent au grand jour.

Pape Diop rejoint Macky et «insulte» Sonko et compagnie

Le chapitre des formations des groupes parlementaires même pas encore clos, les deux coalitions affichent déjà des divergences. En effet, les deux camps ont annoncé chacun un candidat pour les futures élections présidentielles de 2024. C’est d’abord Ousmane SONKO qui a annoncé sa candidature, S’en est suivi l’annonce de la candidature de KARIM WADE.

Cette situation particulièrement ambiguë divise non-seulement les militants, mais aussi des leaders dont des cadres récemment élus députés, D’ailleurs certains d’entre eux déçus de l’attitude de leurs leaders, Cinq (05) d’entre eux envisagent rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar car celle-ci se montre beaucoup plus objective et résolument engagée dans la construction d’un Sénégal prospère.

Sans surprise, l’alliance factice entre Yewwi Askan Wi de Sonko et le Wallu de Me Abdoulaye Wade part en fumée. Tout laisse entrevoir que pour la 14e législature au Sénégal, nous aurons un parlement constitué de trois (03) groupes, à savoir, le groupe majoritaire de Benno Bokk Yaakaar, suivi du groupe de Yewwi Askan Wi et du groupe Wallu.

Je suis une amoureuse du web qui aime aller à la recherche de l’information partout dans le monde. J’aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c’est l’écriture

limametti.com

About Post Author

Visited 51 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.