La manifestation de Yewwi interdite partout au Sénégal

0
Les préfets des différents départements du Sénégal semblent s’être passés le mot. Après ceux de Tivaouane, Ziguinchor, Thiés, Fatick…, celui de Dakar, Mor Talla Tine aussi vient de notifier à l’inter-coalition Yewwi-Wallu l’interdiction de leur rassemblement prévu ce mercredi 29 juin 2022 de 15 heures à 19 heures à la Place de la Nation. 
A l’instar de ses pairs, le préfet de Dakar pointe, en plus des motifs de violation de l’article L.61 du code électoral, risques de troubles à l’ordre public, ceux de: menaces graves d’atteinte aux édifices publics; risques réels d’infiltrations par des individus mal intentionnés; risques réels d’entraver la libre circulation des personnes et des biens, dans un contexte de préparation de la fête de Tabaski.
Pour leur part, les leaders de l’inter-coalition Yewwi-Wallu feront face à la presse ce mercredi matin au siège du Prp pour apprécier ces décisions de l’administration territoriale.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.