Lancement officiel du programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la Casamance.

0

filston

Les entrepreneurs sénégalais sont appelés à saisir les opportunités offertes sur le marché sous-régional avec l’entrée en vigueur du tarif extérieur commun (TEC) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 1er janvier dernier, a indiqué, mardi à Ziguinchor, le ministre Alioune Sarr, en charge de ce secteur.

« Nous n’avons plus un marché réduit de 13 millions au Sénégal » puisque « nous avons maintenant un marché de 300 millions de consommateurs au niveau de la CEDEAO », a déclaré le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Promotion des produits locaux et des Petites et moyennes entreprises (PME).

« Ce sont des opportunités à saisir par les entrepreneurs sénégalais », a ajouté Alioune Sarr, au cours de la cérémonie officielle de lancement du programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la Casamance.

« Le Sénégal doit jouer son rôle dans cet espace sous-régional où nous avons des atouts certains », a-t-il estimé, rappelant l’entrée en vigueur du TEC de la (CEDEAO), le 1er janvier dernier.

Alioune Sarr a toutefois relevé que que le Sénégal arrivera à jouer son rôle dans cet espace sous-régional, en misant sur « l’innovation des acteurs économiques, accompagnés par l’Etat dans cet élan du dynamisme du secteur privé ».

« Si nous ne le faisons pas, d’autres le feront à notre place. Et nous serons les derniers. Donc, il est temps de saisir cette importante opportunité économique et commerciale pour positionner nos entreprises dans le marché sous-régional », a insisté le ministre.

Ibrahima GOUDIABY

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.