Autorisation de sortie du territoire national : Le Parquet spécial cloue Mbaye Ndiaye au sol

0

creia

Comme Bibo Bourgi, l’ancien Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) a été interdit de sortie du territoire national. Toutefois, contrairement à Bibo Bourgi, Mbaye Ndiaye avait obtenu une autorisation provisoire de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Estimant qu’il est très malade et qu’il devra aller se soigner en France (ce qui avait justifié sa libération provisoire), la Crei avait même donné instruction aux autorités aéroportuaires de le laisser voyager. Toutefois, selon “Libération”, un contre-ordre est venu tout remettre en cause.

Selon le journal, c’est le parquet spécial qui s’est opposé à l’autorisation délivrée par le Président de la Crei, Henry Grégoire Diop. Cheikh Tidiane Mara n’a pas compris qu’à quelques jours du verdict, que l’un des mis en cause soit autorisé à quitter le territoire national.

Le parquet a eu la même attitude avec Mamadou Pouye qui avait bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue des débats d’audience. Mais le parquet spécial s’est pourvu en cassation, le maintenant ainsi en prison avec Karim Wade.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.