Pâques: Le vibrant plaidoyer du Pape pour la paix

0

Pope Francis leads the Easter Mass at St. Peter's Square at the Vatican, April 17, 2022. REUTERS/Yara Nardi

Le pape François célébrant un office de la semaine sainte. YARA NARDI / REUTERS

Lors de la traditionnelle bénédiction «Urbi et Orbi», François a appelé le monde entier à une mobilisation générale pour la fin de la guerre en Ukraine.

« S’il vous plaît, ne nous habituons pas à la guerre, engageons-nous tous à demander la paix, depuis les balcons et dans les rues ! Que ceux qui ont la responsabilité des Nations entendent le cri de paix des gens». C’est par ce cri pathétique, lancé dimanche de Pâques et dénommée de façon inédite  «Pâques de guerre» que le pape François a appelé, depuis le Vatican, à une mobilisation générale contre la guerre en Ukraine. Un message dont il a prononcé les premiers mots debout, avant d’être contraint de s’asseoir pour en continuer la lecture en raison de ses problèmes de genoux.

Un appel à manifester qui est « adressé à ceux qui ont la responsabilité des Nations » pour qu’il «entendent le cri de paix des gens». Et pour «que l’on choisisse la paix» et que «que l’on arrête de montrer les muscles pendant que les gens souffrent»
Avec figaro.fr

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.