Seydi GASSAMA: «Pourquoi il faut laisser Cheikh Oumar DUAGNE rentrer chez lui»

0

«Il faut laisser ce monsieur rentrer chez lui. Plus personne ne devrait être privé de liberté pour les délits de diffamation et d’injures publiques. Les sanctions pécuniaires suffisent à réparer le préjudice subi». Ces propos sont du directeur exécutif d’Amnesty International/Sénégal, Seydi Gassama.
Étayant ses propos, le droit-de-l’hommiste a expliqué, sur Twitter visité par Seneweb, que « c’est ce que dit clairement la Cour africaine des Droits de l’homme et des peuples dans l’arrêt Lohé Issa Konaté c. Burkina Faso, 2014 ». « L’Etat du Sénégal doit réformer le Code pénal pour supprimer les peines de prison pour ces délits », a ainsi recommandé Seydi Gassama.
Une proposition qui risque de ne pas faire l’unanimité. Car, aussitôt après, un internaute du nom d’Amadou Bakhaw Diaw a ouvert une brèche. « Donc, ceux qui ont les moyens financiers peuvent diffamer et payer une amende par la suite. Et les pauvres qui diffament, comment pourront-ils être poursuivis ? », a-t-il déclaré.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.