Chérif Bakhaïda Aïdara : «Etant tous des descendants d’Adam et Ève, nous devons prêcher la bonne parole»

0

c'est bon

Le guide religieux, est intervenu au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi, par le Mouvement de la jeunesse Khadr sur la situation politique nationale.  

A l’entame de ses propos, Chérif Cheikh Al Adramé Bakhaïda Aïdara a fait comprendre que nos ancêtres ont formulé des prières pour le Sénégal. Ainsi, en tant que président du Mouvement national de la jeunesse Khadr, il a demandé aux leaders politiques de prêcher la bonne parole.

Le Chérif a profité de l’occasion pour fustiger les propos de Me Wade : «Dieu nous a créés tous égaux en droit et dignité en tant que descendants d’Adam et de Ève, et le meilleur parmi nous est le plus croyant».

Il a lancé par ailleurs un appel à tout un chacun d’accepter le leadership de Macky Sall en tant que Président de la République du Sénégal. «Il est élu par la majorité et Dieu lui a offert aujourd’hui, quelque chose qui n’était pas à la portée de ses prédécesseurs, Léopold Sédar, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade : c’est la paix en Casamance».

Cheikh Bakhaïda a aussi loué la récente tournée économique de Macky Sall dans la région Sud et encouragé la décrispation en cours : «la paix commence à régner là-bas et cela ira de l’avant!»

Après avoir prié pour l’ancien chef d’Etat, Abdoulaye Wade, il l’appellera à plus de retenue tout en lui indiquant que Macky Sall est bien son fils : «nous prions pour que le Tout puissant puisse le fortifier, et qu’il sache que Macky, actuellement Président de la République du Sénégal, est aussi son fils.»  

Le Cheikh a encore remercié le président Sall d’avoir baptisé chaque môle du Port autonome de Dakar par le nom d’un chef religieux; Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, Cheikhna Cheikh Sadibou, Seydina Limamou Laye, etc…  Ainsi, il invite les guides religieux à continuer la formulation des prières. «Macky est quelqu’un de bien, car je connais son grand-père qui enseignait le coran;  et le meilleur parmi nous est celui apprend et qui enseigne le coran», a signalé le disciple de la famille de Cheikhna Cheikh Mohamed Babou Aïdara.

Il rappellera que le Sénégal est un pays de démocratie. «Après l’élection présidentielle de 2012, moi- même je suis allé jusque chez Me Abdoulaye Wade pour lui suggérer de quitter le pays pour permettre à son successeur de bien exercer son pouvoir»…               

About Post Author

Visited 97 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.