Refus d’inhumer un griot à Pout Dagné: Des droits-de-l’hommistes crient au scandale et interpellent l’Etat

0
La rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, la Ligue sénégalaise des droits humains et Africajom Center ont signé, mardi, un communiqué conjoint. Ce, pour condamner le refus du chef de village de Pout Dagné d’autoriser l’inhumation d’une femme au motif qu’elle appartiendrait à la caste des griots. Ils appellent les autorités compétentes à trouver sans délai une solution définitive à la situation qui prévaut dans ce village.
C’est une affaire qui fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. L’interdit de sépulture à Pout Dagné. “Nous la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme, la LSDH et Africajom Center, nous avons fait un communiqué conjoint pour dénoncer avec vigueur, avec la dernière énergie que nous avons vue sur la vidéo, qu”une personne décédée et qui devait être inhumée, on lui a refusée ce cela. Pour nous, c’est un scandale sans fin. C’est incroyable qu’au Sénégal, qu’en 2021, une autorité puisse assister à cette situation sans réagir“, a dénoncé sur Rfm, Alassane Seck.
Le secrétaire exécutif de la LSDH d’ajouter : “Pour nous, c’est une situation scandaleuse et qu’on ne peut pas imaginer. Et cela ne peut pas être acceptable“. Et d’inviter les autorités à réagir dans les plus brefs délais pour permettre à la défunte d’être enterrée dans la dignité.
Avec Senego

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.