Fatick s’associe á la douleur qui frappe la famille DIACK et le Sénégal avec la disparition du Président Lamine DIACK
FATICK se souvient de ce grand Commis de l’État ,cet sportif hors pair ,un ami du Maire Alioune Séne dont leurs deux épouses sont des Sœurs de même père et mère il s’agit de la Awo de feu Lamine Diack.
Le nom de l’honorable Lamine Diack nous ramène aux années 70 et plus précisément en 1971 lors de la finale de la coupe du Maire Alioune Séne opposant les équipes : Tandem de Ndouck et Mindiss de Ndia_Ndiaye .
Ce jour, Fatick était en fête et recevait un parterre de personnalités dont : Lamine Diack _ Joseph Mathiam _ Ben Mady Cissé et autres autorités toutes , venues répondre à l’invitation de son Excellence Alioune Séne sans compter ce copieux déjeuner offert par le très humain préfet d’alors Mbaye Diop Fari Mbaye où l’on notait ses amis : El HADJ Mansour Mbaye _Ousmane Diop Blain __Amadou Sam Wagne et tant d’autres.
Une finale mémorable j’étais le disc-joker de ce jour mandaté par notre Club
l’ Havanas de Fatick pour animer la manifestation .
Je me rappelle avoir mis sur la platine le disque Niani Bagnena à l’arrivée des autorités ce qui a fait vibrer le terrain de salves d’applaudissements gradins comme pourtours .
Fatick était aussi ce jour bercée par le trio de jeunes de ma génération qui avaient à charge de faire le reportage en direct .
Rien à envier aux reporters d’alors car ils ont été à la hauteur . Ils ont pour noms : Pape Aly Diouf _Cheikh Séne (moustique) et Abdou Gunnar Gning.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille Diack, au Président Macky Sall à son gouvernement et à toute la population du Sénégal.
Nous prions pour Qu’ALLAH SWT l’acceuille au Paradis de ses Élus.
Reposez en paix Yaraam que la terre de Yoff vous soit légère. Amen .
Par Magatte GUEYE